Non classé

Nos dernières actualités

KM : Capitalisation de la connaissance

Publié le 29 novembre 2012 | Par: | Categories : Non classé | 0 Comment

Grace à nos clients, nous avons depuis de nombreuses années compris combien les savoirs et savoir-faire étaient des données extrêmement précieuses pour l’avenir des entreprises.

 

Fort de ce constat, nous avons développé une méthode de capitalisation des savoirs afin d’aider nos clients à :

·         Eviter une perte de savoir-faire due au départ d’un collaborateur.

·         Capitaliser et diffuser les règles et les standards de votre métier.

·         Ne pas reproduire les mêmes erreurs que dans le passé.

 

Notre démarche

Analyse et diagnostic des attentes de l’entreprise, de la vision du dirigeant et des initiatives en place via des interviews personnalisées basées sur un questionnaire « ouvert ».

Plan d’actions « terrain » avec vidéos, photographies commentées et interviews des « experts-métier » dans le but de capitaliser le savoir-faire où il est créé et utilisé.

 

Livrables (Ensemble de documents synthétisant les informations collectées nécessaires à la capitalisation)

  • ·         Fiches synthétiques structurées en bloc de texte (contexte, faits, analyse)
  • ·         Documentations officielles et moins officielles (croquis, schémas, petit carnet)
  • ·         Les carnets de maintenance préventive interne et surtout externe.
  • ·         Des fiches curatives sur incident (fiche réflexes)